Notre blog

Inauguration de l’école Louise Michel à Saint Erblon

Samedi 22 septembre se déroulait l’inauguration du groupe scolaire Louise Michel à Saint Erblon. Il s’agît d’une rénovation de l’école avec un agrandissement de l’ALSH. Cette réalisation est signée de l’architecte Bernard MENGUY, très engagé sur les questions environnementales et convaincu de l’importance d’associer tous les acteurs à un tel projet.

La commune avait fait appel à l’ALEC pour mettre en place un PCI, Processus de Conception Intégrée, lors de la phase conception. Nous avions donc animé en 2016, 5 journées de travail, journées auxquelles ont participé (activement), l’équipe de maîtrise d’œuvre, les élus, les agents, les parents d’élèves, l’équipe enseignante, ainsi que des représentants de l’éducation nationale.
Monsieur le Maire a très largement mis en avant le principe de co-construction (méthode PCI) autour de ce projet durant l’inauguration. Elle s’est déroulée en présence de l’inspecteur d’académie, du sous-préfet de l’arrondissement de Rennes, du Député du secteur, du Président de la CAF et de nombreuses familles Erblonnaises. Espérons que cette mise en lumière du principe PCI fasse des émules et que les économies d’énergies soient au rendez-vous !!!

Comments are closed