Notre blog

L’Agence locale de l’énergie et du climat du Pays de Rennes recrute un.e responsable du pôle Grand Public, chargé.e de mission Plans climat

L’Agence locale de l’énergie et du climat du Pays de Rennes recrute un.e responsable du pôle Grand Public, chargé.e de mission Plans climat:

L’Agence locale de l’énergie et du climat (ALEC) du Pays de Rennes (77 communes, 4 EPCI, plus de 500 000 habitants) est une association dont les adhérents sont des collectivités locales et des entreprises engagées dans la transition énergétique et la diminution de leurs consommations d’énergie et d’émissions de gaz à effet de serre.
Depuis 20 ans, l’ALEC du Pays de Rennes mobilise et accompagne les acteurs du territoire afin de les aider à intégrer les enjeux énergétiques et climatiques pour mieux vivre aujourd’hui et demain.

Ces dernières années, l’ALEC était passée sur un fonctionnement avec deux pôles d’activités. La diversification des missions et l’étoffement de certaines d’entre elles, nous amène à recréer un troisième pôle et à revoir notre organisation interne. Par ailleurs, l’ALEC a besoin de diversifier les profils de ses chargés de mission afin d’être plus agile dans son positionnement au gré des évolutions rapides des attentes du territoire.

Les trois futurs pôles d’activités vont s’organiser autour des cibles suivantes : Collectivités, Grand public et Acteurs du territoire. Le pôle Grand public fédère les missions de sensibilisation, d’animation, de conseil et d’accompagnement du grand public, via l’Espace Info Energie, écoTravo (plateforme locale de rénovation de l’habitat de Rennes Métropole) et d’autres missions ponctuelles.

Parmi les missions du pôle Collectivités : celle de l’accompagnement des EPCI du territoire dans la conduite de leurs PCAET pour laquelle nous avons besoin de compétences spécifiques.

La présente offre d’emploi concerne ces deux principales missions.

 

Positionnement du poste

Le/la responsable du pôle grand public, chargé.e de mission plans climat sera placé.e sous l’autorité du conseil d’administration et sous la responsabilité de la directrice de l’ALEC du Pays de Rennes. Il/elle travaillera en lien étroit avec les autres responsables de pôles, les salariés du pôle grand public et de manière générale l’ensemble de l’équipe de l’ALEC du Pays de Rennes.

Poste à pourvoir dès que possible
CDI – Temps plein
Lieu de travail : Rennes (35)
Rémunération : Prétentions à indiquer dans la lettre de motivation.

 

Modalités

Merci d’adresser le vendredi 5 avril 2019 au plus tard :
• lettre de candidature ;
• CV ;
• prétentions salariales par courrier postal ou par e-mail.

Entretiens de recrutement le jeudi 25 ou le vendredi 26 avril 2019.
Second entretien à prévoir jeudi 9 mai 2019.

Voir l’annonce complète.

Comments are closed