Défi Energie Communes

Le Défi Energie Communes, lancé auprès de plusieurs communes du Pays de Rennes a pour objectif de réaliser un maximum d’économies d’énergies et d’eau dans les bâtiments communaux en modifiant simplement quelques gestes quotidiens.

Durant une semaine, les usagers des bâtiments publics engagés sont sensibilisés aux éco-gestes grâce à la campagne de communication et aux actions mises en place pour l’occasion.

Des mesures de consommations d’énergies et d’eau sont réalisées pendant le défi et une semaine avant et après le défi. Ces analyses permettent d’établir un palmarès des communes les plus économes !

 


L’édition 2018

Cette année, le défi se déroule du 18 au 25 novembre 2018, une dizaine de communes adhérentes du Pays de Rennes sont engagées dans le défi !

Consultez le guide du  » Défi Energie Communes – édition 2018  » (lien à venir)

 

 

 


En savoir +

Le Défi Energie Communes (anciennement défi Display) est proposé aux communes du Pays de Rennes adhérentes à l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat du Pays de Rennes. Il a pour but d’encourager les collectivités locales à se mobiliser pour réduire les consommations d’énergie et d’eau dans leurs bâtiments communaux.

Concrètement, il s’agit d’une campagne de sensibilisation aux éco-gestes auprès des habitants et des usagers des bâtiments afin que ces gestes combinés aux améliorations techniques des bâtiments permettent à ceux-ci de tendre vers la classe A !

Le Défi Energie Communes est organisé en partenariat avec GRDF et ENEDIS qui mettent à profit leur expertise pour accompagner les communes du Pays de Rennes dans leur transition énergétique et atteindre des objectifs communs de meilleure maîtrise de l’énergie dans les bâtiments communaux.