Energie et climat : agir ensemble pour mieux vivre aujourd'hui et demain
olivierDH

Le mot du président

Indubitablement, l’année 2019 a été marquée par l’émergence des mouvements de jeunesse en faveur de la transition énergétique et écologique et de la justice climatique. Nos jeunes sont impatients de voir le monde bouger. Ils ont raison ! Gageons que les propositions de la convention citoyenne pour le climat – une nouveauté en France – leur apporteront des réponses à mise en œuvre rapide.

Pour cela, il faut des outils. L’ALEC du Pays de Rennes en est un, territorial, à destination des citoyens, des entreprises, des aménageurs ou des collectivités locales. Rénovation performante de l’habitat ou développement des énergies thermiques renouvelables ont été des thèmes majeurs de notre année 2019 où nous avons aussi commencé à explorer des pistes de mobilité décarbonée, sans oublier de vous mettre au défi, au Grand Défi Energie.

Retrouvez tout cela dans notre rapport d’activité 2019. Et en avant pour une nouvelle impulsion en faveur de la transition énergétique et écologique !

Olivier Dehaese

leaf2

Le calendrier des animations

Le Grand Défi Energie