Les « serial freskers » de l’ALEC ont encore frappé !

Dans le cadre de la révision du PCAET de Rennes Métropole, et en vue d’un atelier métropolitain auquel sont conviés l’ensemble des élu·es du territoire (le 4 juillet prochain), Rennes Métropole a sollicité l’ALEC du Pays de Rennes pour l’animation de plusieurs Fresques du Climat.

3 dates étaient proposées, dans les communes de Romillé (6 juin), Acigné (13 juin) et Pont-Péan (15 juin). La deuxième Fresque a finalement dû être annulée, faute d’inscriptions en nombre suffisant (les personnes inscrites ont été invitées à se reporter sur la Fresque suivante).

Au total, une vingtaine d’élu·es ont pu (re)découvrir les enjeux du changement climatique grâce à ces ateliers animés par Pauline, Geoffrey et Victor. Elle a également été l’occasion d’esquisser de nombreuses pistes de solutions concrètes à mettre en place à l’échelle communale et intercommunale.

Si ce nombre est un peu décevant, il reste à relativiser du fait d’un grand nombre de Fresques proposées ces derniers mois aux élu·es (notamment la Fresque géante à laquelle l’ALEC avait participé en décembre). Les retours ont en tout cas été toujours positifs !