Visites insolites : chaufferie sud de Rennes, pour les petits et grands explorateurs !

Le 11 Décembre 2021
à 00h
Chaufferie Sud,

Venez visiter l’un des plus grands réseaux de chaleur vertueux de France !

Pour une fois, regarder par le petit trou de la serrure est permis. Des coulisses seront explorées, des secrets dévoilés, des réponses à vos questions apportées… Amateurs d’insolites, explorateurs urbains, petits et grands curieux, ENGIE Solutions et l’ALEC du Pays de Rennes vous proposent de découvrir, samedi 11 décembre 2021, la chaufferie du réseau de chaleur de Rennes Sud. Au programme, visite-découverte, exposition, quiz interactif sur les écogestes au quotidien et quelques surprises. La chaufferie de Rennes Sud n’aura plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous gratuitement !

4 visites sont proposées à 9h, 11h, 14h30 ou 16h. Remplissez le formulaire suivant , appelez-nous au 02 99 352 350 ou envoyez-nous un mail : contact@alec-rennes.org

Informations pratiques :  Avenue des Pays-Bas, à Rennes. Durée 1h30. Inscription obligatoire, nombre de places limité (8 personnes par visite).

Attention : Accès réservé aux adultes et enfants à partir de 12 ans. Port du masque, pass sanitaire obligatoire*, port de chaussures plates et fermées obligatoire. Les visiteurs portant un pacemaker doivent obligatoirement se signaler à l’agent des visites (présence de champs électromagnétiques).

La chaufferie du réseau de chaleur de Rennes Sud, en quelques mots

Le site de Rennes Sud mis en service en 1969 produit de l’eau chaude pour alimenter en chauffage et en eau chaude sanitaire 29 000 logements dans les quartiers du Sud de Rennes (Bréquigny, Le Blosne, Clémenceau, Colombier et La Poterie).

Jusqu’à fin 2013, la production de chaleur était réalisée principalement à partir d’un générateur fonctionnant au gaz avec un appoint en fuel. Depuis lors, de la chaleur renouvelable (provenant de la centrale biomasse) est acheminée sur le réseau à partir de 2 échangeurs de 13 MW. La part de l’énergie bois dans le mix énergétique représente maintenant 55%. »

 

*en fonction des règles gouvernementales en vigueur.

Adresse précise : 18 All. d'Estramadure, 35200 Rennes, France