L’ALEC change de contrat de mutuelle santé et de prévoyance au 1er janvier 2026

Dans le cadre de la refonte de son accord d’entreprise et de la future application volontaire de la convention Collective Nationale Bétic, l’ALEC va adopter de nouveaux contrats de mutuelle santé et de prévoyance à compter du 1er janvier 2026.

Après une analyse approfondie des garanties et des offres proposés par trois organismes référencés par la branche BET, le Bureau a décidé d’adhérer à Malakoff Humanis, mutuelle de l’ESS, pour ces deux contrats. Ce choix reflète l’adéquation des garanties avec les besoins de l’équipe qui a été consultée au préalable et une cohérence avec les valeurs de coopération et de justice sociale portées par l’ALEC.

Le nouveau de contrat de mutuelle santé employeur couvrira l’ensemble de l’agence. Chaque salarié·e pourra choisir de se couvrir individuellement ou d’étendre la couverture à sa famille. L’agence financera 50 % de la cotisation du ou de la salarié·e, le minimum imposé par la convention collective et la réglementation.

Quant à la prévoyance, le Bureau a fait le choix de maintenir une prise en charge à 100% par l’employeur et le contrat couvrira avec le même niveau de garanties l’ensemble des salarié·es qu’iels soient cadres ou non cadres.

Quant à la prévoyance, le Bureau a fait le choix de maintenir une prise en charge à 100% par l’employeur.