⚠️​ Annulé | Balade sensible Venir Voir !

Le 23 Mai 2026
de 10:00 à 11:00

Baladez-vous avec nous pour la première fois avec notre nouveau format d’animation « Venir voir la vie ici en 2100 » !

Sur une place publique, un quartier pavillonnaire, une zone d’activité, un équipement sportif, un immeuble collectif, une école, un EPHAD…

D’abord, on prend le temps d’explorer le lieu aujourd’hui. Ce qu’on voit, ce qu’on entend, ce qu’on sent, ce qu’on ressent. Puis on se projette en 2050, 2100, dans ce même lieu. Les températures ont continué à grimper, l’odeur du sol chaud, le bruit d’un ventilateur en marche.

Trois histoires proposées sur des cartes, trois manières différentes de s’adapter au futur… Quelle histoire choisirez-vous ?

Des récits du futur qui proposent des solutions d’adaptation. Face aux aléas, aux risques et aux enjeux spécifiques à nos territoires, on dessine un profil, la vision d’un quotidien dans une France à +4°C.

⚠️​ la balade du 23/05 est annulée, une nouvelle date sera proposée prochainement !

Informations  par mail : contact@alec-rennes.org

 

Cette balade vous est proposée par l’ALEC du Pays de Rennes et l’ALEC des Vallons de Vilaine avec le soutien de l’Union Européenne et de Rennes Métropole.