Conversations Carbone : nous recherchons des volontaires pour changer et faire changer

L’Agence de l’Energie et du Climat du Pays de Rennes, en partenariat avec la communauté de communes Val d’Ille-Aubigné, invite les habitant-e-s du territoire à participer à des conversations carbone en 2020.

Les conversations carbone, qu’est-ce que c’est ?

Les « Conversations Carbone » constituent une approche originale pour accompagner les personnes dans le changement vers un mode de vie sobre en carbone. Eprouvée depuis plus de 10 ans au Royaume-Uni, elle est la seule méthode qui intègre une expertise psychologique appliquée au climat.

Comment ça marche ?

2 facilitateurs formés (Paulo Dos Santos et Victor Chalmel de l’ALEC) animent 6 séance de 2h étalées sur 4 mois, avec un groupe de 8 à 10 participants, sur les thèmes de l’énergie à la maison, la mobilité, l’alimentation et l’eau, la consommation et les déchets.

L’objectif ?

Le parcours permet à chaque participant d’élaborer son propre plan d’actions visant une réduction de 4 tonnes de CO2-eq de ses émissions personnelles de GES,1 tonne dans chacun des 4 secteurs.
Au-delà, les participants peuvent devenir de véritables ambassadeurs de la transition écologique au niveau local.

Pour en savoir plus, consultez notre page sur les Conversations Carbone.

Nous sommes à la recherche de 8 à 10 volontaires.
Les dates des séances seront calées en fonction des disponibilités de chacun-e, soit au printemps soit à l’automne.

Vous êtes intéressé-e(s) ? Contactez Soazig Rouillard au 02 56 85 66 22 ou par mail :  soazig.rouillard(at)alec-rennes.org