Le parcours d’animation de l’ALEC pour accompagner au changement

Adopter un nouveau comportement, c’est passer par une succession d’étapes qui ancrent progressivement de nouvelles habitudes dans notre quotidien… avec parfois quelques tâtonnements ! Pour accompagner au changement les habitant·es du territoire, l’ALEC du Pays de Rennes propose un parcours d’animations suivant chacune de ces étapes et s’intègrant dans les dynamiques locales existantes.

Un parcours individuel et collectif

Depuis la sensibilisation, en passant par la mise en pratique, jusqu’à la valorisation des actions menées : il s’agit de proposer des animations collectives à chaque étape du changement, qui puissent s’articuler avec du conseil individualisé.
Il est important d’envisager le changement de mode de vie dans ses différentes composantes : mobilité, alimentation, énergies renouvelables, c’est pourquoi nous proposons également des animations en partenariat avec d’autres acteurs associatifs comme Ehop, Agrobio 35 ou Énergies du Pays de Rennes.

Vous voulez en savoir plus ? A vous de jouer !
Découvrez notre parcours d’animations en survolant et cliquant sur les cases ci-dessous : une case en avant, deux en arrière… pas de loi pour ce jeu de l’oie où toutes les trajectoires sont permises !