Ciné-débat en ligne autour du Film Après-Demain

Le 22 Février 2021
de 21h à 23h

Le réseau FLAME, en partenariat avec l’ALEC Lyon, est heureux de vous proposer un événement commun à toutes les ALEC : l’animation d’un débat en ligne le lundi 22 février à 21h autour du Film Après-Demain (visible en VOD), en présence de la coréalisatrice Laure Noualhat.
Le débat commencera à 21h. Vous devrez avoir vu le film avant 😉

Synopsis

Deux ans après le succès phénoménal du documentaire Demain, Cyril Dion revient sur les initiatives que le documentaire a inspirées. Il embarque avec lui son amie Laure Noualhat, enquêtrice de renom sur les fronts de l’écologie et très sceptique sur la capacité des microinitiatives à avoir un réel impact face au dérèglement climatique.

Leur confrontation pleine d’humour les pousse dans leurs retranchements : qu’est-ce qui marche, qu’est-ce qui échoue ?
Et si, finalement, tout cela nous obligeait à inventer un nouveau récit pour l’humanité ?

Le film d’une durée de 72 minutes est disponible en VOD sur la page Viméo de la société de production Yami 2 : https://vimeo.com/ondemand/apresdemain/315664287

Les participants peuvent le voir quand ils le souhaitent en amont du débat moyennant une participation financière de quelques euros, ou participer directement au débat s’ils ont déjà vu le film.
Le débat aura lieu le 22 février à 21h sur Zoom, les participants pourront poser leurs questions via le tchat à Laure Noualhat et aux représentants du réseau Flame qui fédère 40 Agences Locales de l’Énergie et du Climat en France, couvrant un territoire de plus de 22 millions d’habitants. Bien sûr, les alternatives seront à l’honneur lors de cette discussion !

INSCRIPTIONS ICI !