Du 29 novembre au 12 décembre, une quinzaine communes du Pays de Rennes engagées en équipe seront en compétition pour remporter le Grand Défi Energie et Eau 2021.L’idée est toute simple : montrer que nous pouvons agir collectivement et réaliser un maximum d’économies d’énergie et d’eau en modifiant quelques gestes quotidiens !

Une équipe, c’est quoi ?

Une équipe est constituée d’une commune, de commerçants, d’habitants. Elle comprendra au moins :

  • 10 foyers équipés en Linky (locataires ou propriétaires) ;
  • 2 bâtiments communaux avec leurs ambassadeurs ;
  • 1 commerce.

Seuls, entre amis, entre voisins,  tout le monde est invité à y participer !

Relevez le défi avec nous, les inscriptions pour les habitants seront ouvertes du 1er septembre jusqu’au 31 octobre ! 

Pour un défi réussi, il faut constituer une équipe dynamique, motivée et prête à mettre en oeuvre des éco-gestes pour faire un maximum d’économies d’énergie et d’eau. Tous les membres d’une équipe, élus, ambassadeurs des bâtiments publics, commerçants, habitants peuvent participer à la constitution de leur équipe. Pour cela, il faut communiquer et mobiliser grâce au bouche à oreille.

Pour vous y aider, l’ALEC du Pays de Rennes a préparé quelques outils :

D’autres outils seront ajoutés très régulièrement !

 

Cet événement est proposé par l’ALEC du Pays de Rennes, son financement est assuré en grande partie par nos partenaires fortement engagés dans la transition énergétique du territoire : Enedis, GRDF, le SDE35, la Collectivité Eau du Bassin Rennais, Rennes Métropole, la Communauté de communes du Val d’Ille-Aubigné, Liffré-Cormier Communauté et la ville de Rennes.

 

alec-rennes-gdee-partenariats