Fonds Chaleur (Projets d’énergies renouvelables thermiques)

Le Pays de Rennes engagé dans le développement des énergies renouvelables thermiques !

Fin 2017, le Pays de Rennes a signé avec l’ADEME un contrat de territorialisation du Fonds Chaleur pour la période 2018-2020. Il traduit un engagement du Pays de Rennes à encourager la réalisation d’installations d’énergies renouvelables thermiques sur cette période. On parle ici d’installations biomasse (bois déchiqueté et granulés), de solaire thermique et de géothermie.

Afin d’atteindre cet objectif, l’ALEC a été missionnée par le Pays de Rennes pour recenser les projets en cours, en faire émerger de nouveaux, accompagner et aider les porteurs de projets dans les différentes phases : études d’opportunités, construction des demandes d’aides financières, évaluation des résultats, etc.

 

Nous organisons régulièrement des visites d’installations, comme par exemple:

La 3ème visite se déroulera le 14 mars 2019 après-midi avec la visite de la chaufferie bois d’un élevage porcin sur la commune de La Chapelle-des-Fougerez.

Cliquez ici pour en savoir plus (détails et inscriptions).

 

Ce programme Fonds Chaleur concerne tous les publics, sauf les particuliers. Découvrez notre brochure pour en savoir plus.
Vous vous interrogez sur ce programme ou vous avez un projet et souhaitez passer à l’action ? Contactez l’ALEC au 02 99 35 23 50 !