Conversations Carbone : fertilisez votre territoire

Les Conversations Carbone constituent une approche originale et conviviale pour accompagner les personnes dans le changement durable vers un mode de vie plus sobre en carbone.

Nées au Royaume-Uni en 2006, les Conversations Carbone s’installent en France. Sous l’impulsion de LaRevueDurable, des Artisans de la transition et de l’Institut négaWatt, 130 citoyens ont déjà été sensibilisés à l’aide d’une méthode qui associe une approche psychologique et des connaissances technico-pratiques. Nous proposons maintenant la mettre en pratique dans le Pays de Rennes.

Les conversations carbones permettent aux personnes qui y participent de mieux comprendre le phénomène de changement climatique et ce que cela implique pour eux, leur entourage, les êtres humains… Elles permettent grâce à des ateliers divers et moments de parole de prendre conscience de son empreinte carbone, de ce qui pourrait être changé et quels sont les freins au changement.

La méthode se compose de six réunions de deux heures chacune, auxquelles participent de six à huit personnes. Quatre grands thèmes sont abordés :

  • L’énergie à la maison ;
  • La mobilité ;
  • L’alimentation et la consommation d’eau ;
  • La consommation et les déchets.

Renseignements

Le coût de participation à l’ensemble des 6 séances s’élève à 887 € HT par personne.
N’hésitez-pas à nous contacter, nous pouvons vous accompagner dans cette nouvelle démarche !

Crédit Photo : https://cler.org